11/06/2015 : Actualité option binaire : Trois données américaines seront au menu cet après-midi

L’indice boursier parisien demeure bien orienté après une progression de 1,75% mercredi, grâce à l’optimisme des marchés concernant les discussions entre la Grèce et ses créanciers. L’Allemagne a par ailleurs remis en cause l’information selon laquelle elle pourrait se accepter un seul engagement de la part d’Athènes sur une seule des réformes exigées afin d’envisager le déblocage d’une nouvelle aide.

Alexis Tsipras, Angela Merkel et François Hollande se sont bien rencontrés la veille à Bruxelles, mais ils ne se sont entendus que sur la nécessité de poursuivre les négociations. L’agence de notation Standard & Poor’s, a de son côté procéder à l’abaissement de la note spéculative de la Grèce de CCC+ à CCC.

La Banque mondiale a revue à la baisse, sa prévision de croissance globale pour cette année à 2,8%, contre 3% estimé en janvier. L’institution cible notamment la baisse des matières premières et la remontée des taux d’intérêt aux Etats-Unis. En Chine, les ventes au détail ont légèrement accéléré à 10,1% sur un an en mai, comme prévu par les analystes, tandis que la production industrielle a progressé de 6,1%, contre 6% attendu.

En Europe, l’emploi salarié dans le secteur marchand non agricole demeure stable dans l’hexagone au premier trimestre avec la destruction de 700 postes, après 19.200 créations nettes sur les trois derniers mois de 2014. Toujours en France, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2% le mois dernier et de 0,3% sur un an, un plus haut depuis novembre.

Concernant le calendrier économique, outre les ventes au détail, trois données américaines seront au menu cet après-midi : les prix du commerce extérieur du mois dernier et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, puis les stocks et les ventes des entreprises d’avril à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*