08/06/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien continue son recul

L’indice boursier parisien continue son recul, de nouveau affecté par une forte probabilité de mise en place, d’une politique de rigueur monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine. Dans le même temps, les incertitudes entourant le dossier grec demeurent.

La croissance de l’économie japonaise s’est accélérée (+1 %) pour le premier trimestre, toutefois les économistes mettent en évidence, le risque d’un deuxième trimestre moins bon, en raison d’une consommation des ménages qui ne semble toujours pas être à la hauteur. Par ailleurs, les marchés seront attentifs à la progression de l’excédent commercial de l’Allemagne pour le mois d’avril et d’une progression de la production industrielle du pays.

A noter, une forte accélération des créations d’emplois outre-Atlantique le mois dernier, confirmant un possible tour de vis monétaire de la Fed cette année, le marché prévoyant sa mise en application pour le mois de septembre.

Du côté de la Grèce vendredi soir, Alexis Tsipras a qualifié d’ « absurdes » et « irréalistes » les propositions des créanciers du pays. le président de la européenne, a haussé le ton, accusant Alexis Tsipras de déformer les propositions de ses créanciers et mettant en évidence le court laps de temps, afin de parvenir à un accord sur la dette et éviter un défaut de paiement.

Admin

Laisser un commentaire


*