05/06/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : L’indice boursier parisien a commencé la séance en baisse en ce vendredi

L’indice boursier parisien a commencé la séance en baisse en ce vendredi, toujours préoccupée par le dossier grec et dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi américain. Dans les premiers échanges, le CAC 40 baisse de 0,71 % à 4.951,80 points. La Bourse de Paris avait déjà clôturé en nette baisse la veille, repassant ainsi sous la barre symbolique des 5.000 points.

La Grèce et ses créanciers, après plusieurs négociations assez intenses à Bruxelles qui ont terminé sans aboutir au moindre accord. Le gouvernement grec a ramené au 30 juin, soit à la fin du plan d’aide à la Grèce, le remboursement des sommes qu’elle doit ce mois-ci au FMI, ce qui lui permet de gagner du temps pour se mettre d’accord avec ses créanciers.

En dehors du cas grec, les marchés seront attentifs au rapport mensuel sur l’emploi américain, qui est une donnée importante pour déterminer le calendrier d’une remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), une échéance que redoutent les marchés.

D’autres données seront au menu : La deuxième estimation de la productivité au premier trimestre ainsi que le crédit à la consommation pour le mois d’avril.

Admin

Laisser un commentaire


*