04/06/2015 : Actualité option binaire : L’ambiance est plutôt mitigée au sein de l’indice boursier parisien

L’ambiance est plutôt mitigée au sein de l’indice boursier parisien ce matin. En milieu de matinée, la bourse de Paris perd plus de 2 % à 4931 points.

Au même instant, la Bourse d’Athènes perd plus de 3 %, dans un contexte de forte inquiétude des marchés, au sujet de l’impasse dans les négociations entre le gouvernement et ses créanciers sur les solutions de financement du pays.

Une rencontre qui, s’est déroulée dans la soirée à Bruxelles a cependant atténué l’optimisme des investisseurs. La Grèce et ses créanciers n’ont pas réussi à trouver une solution sur les réformes à mettre en place, afin de libérer une nouvelle tranche d’aide pour le pays.

En effet la Grèce doit rembourser à hauteur de 1,6 milliard d’euros au FMI ce mois-ci, avec une première échéance de 300 millions d’euros demain. Le Premier ministre Alexis Tsipras s’est montré optimiste sur la capacité du pays à pouvoir atteindre ses objectifs.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs au rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis pour mai qui sera dévoilé demain.

Admin

Laisser un commentaire


*