03/06/2015 : Actualité option binaire : Les créanciers d’Athènes ont rédigé une proposition de compromis

L’indice boursier parisien évolue sans connaître de changements majeurs, les marchés restent sur leurs positions dans l’attente de nouveaux indices sur la Grèce et la décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Les créanciers d’Athènes ont rédigé une proposition de compromis qui sera probablement présentée au Premier ministre Alexis Tsipras, qui sera présent à Bruxelles afin de rencontrer le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Cette offre intervient à trois jours du versement de la première tranche de remboursement due au FMI. Il y a fort à parier que le sujet du sauvetage d’Athènes sera très largement évoqué lors de la conférence de presse de Mario Draghi, prévue à 14h30.

Les dirigeants européens, le FMI et la BCE ont rédigé un projet d’accord destiné à éviter à la Grèce de connaître le défaut de paiement et qui lui permettrait d’obtenir une aide à hauteur d’environ 7,2 milliards d’euros prévues par le plan en cours, et qui s’achève le 30 juin.

Concernant le calendrier économique, trois données américaines animeront l’après-midi : l’enquête ADP Employer Services sur les créations d’emplois dans le secteur privé en mai à 14h15, la balance commerciale d’avril à 14h30, puis l’indice ISM non manufacturier du mois dernier à 16h00. Enfin, la Fed publiera son Livre Beige à 20h00.

Admin

Laisser un commentaire


*