02/06/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien se stabilise à mi-séance

L’indice boursier parisien se stabilise à mi-séance, les marchés arbitrent entre les incertitudes entourant le dossier grec, à trois jours d’un remboursement d’une tranche d’aide au FMI et l’accélération de l’inflation dans la zone euro, qui est bien accueillie à la veille du conseil des gouverneurs de la BCE.

Mario Draghi (BCE) et Christine Lagarde (FMI) ont rencontré la veille au soir le président François Hollande, la chancelière Angela Merkel et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker à Berlin. Lors de cette réunion, ils sont parvenu à s’entendre, afin de tenter de dégager une position commune, dans le but de trouver un accord entre le gouvernement grec et ses créanciers, afin d’éviter un défaut.

L’inflation a légèrement progressé dans es pays de la zone euro en mai, le taux d’inflation se situe à 0,3% sur un an, ce qui constitue sa première progression en l’espace de six mois, après avoir connu une stagnation en avril. Le marché prévoyait une hausse de 0,2%. Hors alimentation et énergie, l’inflation s’établit à 0,9%, contre +0,7% attendu. Outre-Rhin, le nombre de demandeurs d’emploi a baissée 6.000 à 2,78 millions en mai, connaissant ainsi son huitième repli d’affilée.

Concernant le calendrier économique, une statistique américaine est programmée pour 16h00 : les commandes à l’industrie du mois d’avril.

Admin

Laisser un commentaire


*