01/06/2015 : Actualité option binaire : Un accord sur la dette grecque semblerait possible

En l’absence d’accord entre la Grèce et ses créanciers ce week-end et après les performances décevantes de l’économie américaine vendredi, la Chine a été observée de prés dans la matinée. Une reprise du secteur industriel chinois pour le mois de mai a permis à l’indice composite de la Bourse de Shanghai, de fermer sur une progression de 4,86% en ce début de semaine.

L’indice officiel PMI d’activité manufacturière établi par le bureau national des statistiques a gagné 0,1 point à 50,2 en mai, soit juste au-dessus de la barre fatidique des 50 points, grâce notamment à l’accélération des nouvelles commandes.

D’après plusieurs responsables européens, un accord sur la dette grecque semblerait se profiler, ils ne nient pas que des progrès importants restent à accomplir. Le commissaire européen Günther Oettinger estime qu’un accord peut être entériné d’ici la fin de la semaine, tout en estimant que les problèmes restent « trop importants pour être réglés » rapidement. Certains observateurs estiment désormais que la Grèce va chercher à obtenir un regroupement des quatre remboursements dus au FMI ce mois-ci en un seul versement.

Concernant le calendrier économique, les marchés se pencheront sur les revenus et à la consommation des ménages, ainsi qu’aux dépenses de construction d’avril aux Etats-Unis. Enfin, Pôle emploi dévoilera à 18h00 les chiffres du chômage du mois dernier en France.

Admin

Laisser un commentaire


*