29/05/2015 : Actualité option binaire : La fed procédera à la remonter de ses taux plus vite que prévu

L’indice boursier parisien perd du terrain, dans un marché qui continue d’observer à la loupe l’évolution du dossier grec tout en attendant, une deuxième estimation du PIB américain pour le premier trimestre. L’optimisme du gouvernement grec sur un éventuel accord avec ses créanciers ne fait pas l’unanimité avec ces derniers.

La directrice générale du Fond monétaire international, Christine Lagarde, a confié au Frankfurter Allgemeine Zeitung qu’une sortie de la Grèce de la zone euro est à prendre en considération. Cet état d’incertitude devrait générer de la volatilité sur les marchés alors qu’Athènes, doit procéder au remboursement de 1,6 milliard d’euros au FMI en quatre tranches le mois prochain.

Les marchés seront très attentifs à la publication de plusieurs indicateurs américains. La deuxième estimation de la croissance américaine pour le premier trimestre sera particulièrement observée par les marchés. La première estimation avait en effet montré un fort ralentissement de l’économie américaine au premier trimestre.

Une donnée satisfaisante pourrait renforcer l’idée selon laquelle la fed procédera à la remonter de ses taux plus vite que prévu. La présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen a récemment déclaré qu’une hausse des taux sera effectif cette année et que le ralentissement de l’économie n’est que temporaire.

Admin

Laisser un commentaire


*