27/05/2015 : Actualité option binaire : La confiance des ménages français s’est dégradée pour le mois de mai

Après avoir connu une baisse de 0,7% en raison des craintes entourant la Grèce et aux anticipations d’une éventuelle politique de restriction monétaire aux Etats-Unis, l’indice boursier parisien reprend des couleurs. Le marché bénéficie notamment d’une reprise des cours de l’or noir en anticipation d’une nouvelle diminution des stocks hebdomadaires aux Etats-Unis.

D’après des sources concordantes en provenance de diplomates occidentaux, un accord concernant le nucléaire iranien avant le 30 juin, apparaît comme étant peu probable. Le baril de brent de la mer du nord gagne 0,6% à 64,29 dollars. Ainsi, une nouvelle amélioration du moral des consommateurs allemands, constitue par ailleurs un facteur de soutien pour les marchés : en effet, l’indice avancé établi par Gfk progressant de 0,1 point à 10,2 pour le mois de juin, au plus haut depuis octobre 2001.

Toutefois, la confiance des ménages français s’est dégradée pour le mois de mai, l’indice synthétique de l’Insee perd prés de 1 point à 93.

Outre-Atlantique, la bourse de Wall Street a fermé en forte baisse mardi, handicapée par des indicateurs concernant la confiance du consommateur et l’immobilier renforçant le sentiment d’une éventuelle reprise de l’économie américaine après un ralentissement au premier trimestre. Ces données donnent de l’épaisseur aux propos de Janet Yellen signalant que la Réserve fédérale américaine procédera au relèvement de ses taux d’intérêt, d’ici la fin de l’année.

Admin

Laisser un commentaire


*