26/05/2015 : Actualité option binaire : Podemos devrait gagner les mairies de Madrid et de Barcelone

L’indice boursier parisien continu son recul, le repli de la monnaie unique face au billet vert ne parvient pas à neutraliser les élections locales en Espagne. A savoir que les valeurs financières sont d’une manière générale en baisse. Ainsi, le secteur des voyages et loisirs bénéficie de sa meilleure performance sur le vieux continent, soutenu par une progression de 66% des profits annuels de Ryanair.

Du côté du marché des changes, l’euro perd 0,82% à 1,0889 dollar après avoir atteint un plus bas d’un mois à 1,0884, alors que la Grèce a un besoin urgent de liquidité afin de pouvoir rembourser un prêt du Fond monétaire international arrivant à expiration la semaine prochaine.

En Espagne, le parti de contestation Podemos devrait gagner les mairies de Madrid et de Barcelone, prenant à contrepied les projets du président du gouvernement Mariano Rajoy, qui comptait sur une reprise de l’activité économique, afin de s’assurer un deuxième mandat à l’issue des législatives de novembre.

Le calendrier économique sera dominé par les Etats-Unis avec les commandes de biens durables d’avril à 14h30 et l’indice S&P/Case-Shiller des prix de l’immobilier en mars à 15h00, qui seront suivis à 16h00 par les ventes de logements neufs d’avril et l’indice de confiance du consommateur de mai.

Admin

Laisser un commentaire


*