25/05/2015 : Actualité option binaire : La Grèce ne sera pas en capacité de rembourser sa dette

Principal fait marquant : la Grèce a officiellement déclaré qu’elle ne sera pas en capacité de rembourser sa dette à hauteur de 1,6 milliard d’euros, prévus en juin au FMI, d’après le ministre de l’Intérieur grec, la veille.

Cette séance s’annonce calme en raison d’un jour férié en France, ainsi, peu de mouvements se produiront en ce jour. A 9h30, l’indice boursier parisien perdait du terrain (soit -0,42% à 5.121,45 points) après avoir progressé de près de 3% la semaine dernière. Aucune événement marquant à attendre en ce début de semaine outre-Atlantique, fermé en raison du Memorial Day. Ainsi, aucune donnée prévue que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe au niveau du calendrier économique.

Vendredi dernier, la Bourse de Wall Street avait clôturé sur une légère baisse, ainsi, l’attention des marchés s’est portée sur le discours de Janet Yellen, indiquant qu’elle anticipe un relèvement des taux d’intérêt cette année. Ainsi, l’économie américaine étant considérée avoir atteint un certain rythme de croisière après son accès de faiblesse du premier trimestre.

Les résultats des élections locales en Espagne marquent également l’actualité économique et financière, avec deux sondages donnant le parti anti-austérité « Podemos », en très bonne position pour Madrid et Barcelone. Le Parti populaire du président du gouvernement aurait donc perdu la ville de Madrid. Il pourrait également perdre la région.

Admin

Laisser un commentaire


*