22/05/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien est dans une phase d’hésitation

L’indice boursier parisien est dans une phase d’hésitation sur le chemin à prendre en cette matinée de vendredi, après avoir connu quatre séances de hausse consécutive. Dans les premiers échanges, le CAC 40 gagne 0,26 %, à 5.146,70 points. La veille, il avait grignoté 0,26 %.

Outre-Atlantique, la bourse de Wall Street a atteint un nouveau record de clôture la veille, apportant de l’enthousiasme aux investisseurs. A savoir que le discours du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, sera observé à la loupe. Ce dernier devrait probablement appeler les décideurs publics à engager des réformes structurels.

Du côté des statistiques, une série d’enquête de conjoncture pour le mois de mai dans l’héxagone sera observé de prés, ainsi qu’en Allemagne. Le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands, avait progressé en avril à 108,6 points, ce qui constitue son plus haut niveau depuis juin 2014.

L’or noir subit aussi des prises de bénéfices. Le cours du baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en juillet diminue de 15 cents à 60,57 dollars alors que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance perdait 21 cents à 66,33 dollars.

Admin

Laisser un commentaire


*