20/05/2015 : Actualité option binaire (mi-journée) : Les bourses européennes traversent une période d’accalmie

En ce début d’après midi, les bourses européennes traversent une période d’accalmie, après avoir connu le ton particulièrement dynamique de la veille en raison de la Banque centrale européenne. Les marchés semblent rester sur leurs positions dans l’attente d’une décision de politique monétaire de l’autre coté de l’atlantique.

Concernant le marché obligataire, les rendements reprennent du poil de la bête aussi bien sur le continent européen qu’aux Etats-Unis. En observant le T-Note, qui est un taux à 10 ans américain, le taux est revenu près du seuil de 2,30% hier soir, contre un plus bas de journée à 2,1372%. Il se détend légèrement depuis, autour de 2,25% actuellement.

Dans la semaine, plusieurs rendez-vous seront au menu sur le plan de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le premier grand rendez-vous est pour ce soir, il s’agira des 20 minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, les 28 et 29 avril.

Sur le même chapitre de la politique monétaire, les marchés prendront actes des dernières minutes présentées en milieu de matinée par la Banque d’Angleterre, mettant en lumière que ses neuf membres ont voté à l’unanimité pour le statu quo. Ils ont également souligné que, à moins d’une chute des cours de l’or noir et des matières premières, il y aura peu de raisons de voir l’inflation rester à un niveau proche de zéro très longtemps.

Admin

Laisser un commentaire


*