19/05/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien s’inscrit dans le sillage de la bourse de New-York

L’indice boursier parisien s’inscrit dans le sillage de la bourse de New-York qui a atteint de nouveaux records la veille. Le Cac 40 a rapidement accéléré la cadence après des déclarations d’un membre du directoire de la Banque centrale européenne, selon lesquelles l’institution va procéder à l’avance « modérément », d’une partie des rachats d’actifs (60 milliards d’euros par mois) prévus en juillet et août à la période mai-juin.

A savoir que Christian Noyer gouverneur de la Banque de France, a de son côté rappelé hier soir, lors d’une conférence à Londres que le la BCE était prête à étendre son programme de rachats d’actifs si nécessaire.

Les données statistiques sur le continent européen vont également dans ce sens. En effet, il n’y a pas d’accélération de l’inflation, qui s’avère être nulle (0%) en rythme annuel pour le mois d’avril, conformément aux prévisions des analystes, et à 0,6% en données centrales (« core »). Outre-Rhin, l’indice ZEW du sentiment économique et des analystes, pour le mois de mai s’avère être inférieur aux attentes, à 41,9 points contre 49 attendu, 53,3 en avril et 54,8 en mars.

Du côté du marché des changes, la monnaie unique perd du terrain après ces déclarations, revenant sur la barre de 1,12 dollar (1,1207). Concernant le calendrier économique, les marchés s’attendent à des données sur les permis de construire et des mises en chantier de logements en avril.

Admin

Laisser un commentaire


*