18/05/2015 : Actualité option binaire : Le dossier grec semble attirer l’attention des marchés financiers

L’indice boursier parisien a connu vendredi dernier une fin de séance difficile, ne parvenant pas à rebondir, malgré la légère remontée de la monnaie unique face au dollar. Contrairement à la fin de semaine dernière, l’évolution de la paire de devise EUR/USD, ne devrait pas être rythmée par les statistiques économiques, le calendrier du jour étant plutôt léger.

A savoir que les marchés ont déjà pris connaissance cette nuit des prix de l’immobilier en Chine, en baisse de 6,1% sur l’ensemble de l’année pour le mois d’avril dans les soixante-dix principales villes du pays, d’après le Bureau national des statistiques. Il s’agit du huitième mois consécutif de baisse mais, sur un mois, les prix se sont stabilisés.

L’évolution du dossier grec semble attirer l’attention des marchés financiers. Le gouvernement espère entériner un accord avec ses créanciers cette semaine, afin de procéder au déblocage de 7,2 milliards d’euros de prêts restant à verser par le groupe de Bruxelles (ex-troïka) dans le cadre du deuxième plan d’aide.

Admin

Laisser un commentaire


*