14/05/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien se stabilise à mi-séance

L’indice boursier parisien se stabilise à mi-séance. Vers midi, le Cac 40 perd 0,06% à 4.959 points, dans un volume d’affaires relativement faible à hauteur de 900 millions d’euros, après avoir perdu jusqu’à plus de 1% dans les premiers échanges (4.905,70 points au plus bas).

Le Dax progresse de 0,17% à Francfort et le Footsie de 0,01%. La paire de devise euro-dollar flirte avec les 1,14, ce qui constitue un plus haut depuis le mois de février, pesant lourdement sur la tendance de fond des marchés de les pays de la zone euro. Ainsi l’indice boursier parisien est affecté par beaucoup de volatilité, fortement corrélé par les variations de la paire de devise.

La reprise surprise de la croissance française avait rassuré les marchés dans la matinée. L’hexagone a fait mieux que l’Allemagne au premier trimestre avec une progression de 0,6 % de son produit intérieur brut contre 0,3 % outre-Rhin. Cette reprise de l’économie française repose essentiellement sur la consommation des ménages qui demeure toutefois très fragile.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à deux statistiques économiques outre-Atlantique : les prix à la production et les demandes d’allocation chômage à 14 heures 30.

Admin

Laisser un commentaire


*