13/05/2015 : Actualité option binaire : La monnaie unique est en hausse face au billet vert

L’indice boursier parisien se situe dans le vert en milieu de matinée, les chiffres de la croissance en première estimation du premier trimestre, sont plutôt conformes aux prévisions. Lundi soir, à l’issue d’une réunion de l’Euro groupe apparaissant comme important pour l’avenir de la Grèce, les ministres des Finances de la zone euro ne sont pas parvenus à progresser sur le cas grec. Cette impasse dans les négociations a alimenté la tension sur les marchés obligataires.

La croissance économique de la France a progressé de 0,6 % au premier trimestre 2015, après une stagnation du PIB au trimestre précédent et alors que l’Insee prévoyait encore en avril une progression de 0,4 % de l’activité. Cette progression s’accompagne néanmoins d’une nouvelle baisse de l’investissement total, à hauteur de 0,2 % après une baisse de 0,4 % au quatrième trimestre.

Du côté du marché des changes, la monnaie unique est en hausse face au billet vert, favorisé par les espoirs de reprise de l’économie européenne ; malgré les inquiétudes sur la capacité de la Grèce à honorer sa dette. L’euro s’échange à 1,122 dollar, contre un peu plus de 1,12 dollar hier au soir.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux ventes au détail du mois d’avril aux Etats-Unis à 14h30. Egalement les marchés seront attentifs aux stocks des entreprises, présentés à 16 heures, ils sont attendus en hausse de 0,2%.

Admin

Laisser un commentaire


*