06/05/2015 : Actualité option binaire : La monnaie unique continue sa progression face au billet vert

L’indice boursier parisien essaye de s’installer dans le vert en ce milieu de matinée, après avoir pris acte d’indices PMI plutôt satisfaisants dans les pays de la zone euro, mais avant celle des créations de postes dans le secteur privé aux Etats-Unis pour le même mois.

Le consensus prévoit 200.000 créations nettes d’emplois, contre 189.000 pour le mois de mars. A savoir que dans l’ensemble des pays membres de la zone euro, étaient donc publiées dans la matinée, les données définitives de l’activité dans les services et globale (composantes manufacturière et des services) du mois d’avril. Le PMI composite s’inscrit en légère baisse par rapport au mois de mars, à 53,9 points contre 54, mais au-delà des données flash (53,5 points).

A savoir que les marchés s’attendent à de nombreuses publications trimestrielles des entreprises, dont plusieurs grands groupes du Cac 40. Du côté du marché des changes, la monnaie unique continue sa progression face au billet vert plombé par un creusement du déficit commercial américain. L’euro s’échange à plus de 1,12 dollar ce matin contre 1,11 dollar hier au soir et 1,06 dollars il y a une quinzaine de jours.

Admin

Laisser un commentaire


*