04/05/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien évolue de manière irrégulière en ce milieu de matinée

L’indice boursier parisien évolue de manière irrégulière en ce milieu de matinée, en effet, le CAC40 est tiraillé entre une progression de plus de 1% de Wall Street vendredi, qui n’était en rien un jour férié aux Etats-Unis, et des statistiques reflétant une contraction prononcée de l’activité dans l’industrie un peu partout dans le monde.

Cette tendance pouvait être observé en Chine, en effet, le PMI chinois est ressorti inférieur aux attentes. L’activité s’est réduite pour le mois d’avril, plus fortement que la première estimation. Il s’agit de sa plus forte contraction en rythme annuel, s’expliquant par une baisse de la demande et les tensions déflationnistes.

Du coté des devises, la monnaie unique a atteint un pic de neuf semaines vendredi, à 1,1289 dollar, grâce à la hausse de rendements obligataires. Elle se situe à 1,1204 dollar. Les cours de l’or noir flirtent autour de leurs plus hauts de l’année, marquant le pas après l’annonce par l’Irak d’exportations records en avril.

Concernant le calendrier économique, une seule statistique figure au menu aux Etats-Unis. Les marchés seront attentifs à 16 heures de l’évolution des commandes à l’industrie de mars. Le consensus prévoit sur une forte progression de 2,2% après une quasi-stagnation en février (+0,2%).

Admin

Laisser un commentaire


*