01/05/2015 : Actualité option binaire : Les prix à la consommation dans les pays de la zone euro demeurent inchangés sur un an en avril

En ce jour du 1er mai la bourse de Paris est fermé, toutefois il s’avère intéressant d’observer quelques données dévoilées la veille au soir ; comme l’indice PMI, qui mesure l’activité dans la région de Chicago. Ce dernier reprend du galon pour le mois d’avril et ressort à 52,3, soit une progression de 6 points, à savoir que les investisseurs s’attendaient à 50 points.

Rappelant qu’un chiffre supérieur à 50 montre que les entreprises ayant constaté une amélioration ont été plus nombreuses que celles ayant subi un ralentissement. Du côté de l’indice du coût du travail, il a progressé de 0,7% au premier trimestre (+0,6% attendu). A savoir que les dépenses des ménages ont progressé de 0,4% en mars, tandis que leurs revenus sont restés stables. Enfin, les inscriptions au chômage ont baissé de 34.000 à 262.000 la semaine dernière, au plus bas depuis avril 2000, contre 290.000 attendues.

A savoir que les prix à la consommation dans les pays de la zone euro demeurent inchangés sur un an en avril, interrompant ainsi un cycle de quatre mois de baisse d’affilée de l’inflation.

Admin

Laisser un commentaire


*