30/04/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien a perdu prés de 4,3% en l’espace de deux jours

L’indice boursier parisien a perdu prés de 4,3% en l’espace de deux jours, en se retrouvant ainsi non loin du seuil des 5.000 points pour la première fois depuis le 7 avril. Il s’agit d’une première pour cette année 2015, car le cac40 n’avait jamais autant baissé en l’espace de deux séances.

Le cas grec a vivement animé ce mois d’avril, d’après l’agence Reuters, l’information selon laquelle la nouvelle liste de réformes, devait être présentée aujourd’hui par Athènes à ses créanciers aurait pu soutenir les marchés.

Sur le continent asiatique, la Bourse de Tokyo est repassée ce matin au-dessus du seuil des 20.000 points. Du côté du marché des changes, les nouvelles en provenance de Grèce ont permis à la monnaie unique d’atteindre un pic de trois semaines à 1,0927 dollar au cours de la nuit, avant de retomber à 1,0885.

L’or noir continue de se replier et le baril de Brent de la mer du Nord revient quasiment à 64 dollars. Les stocks de brut aux États-Unis devraient atteindre un nouveau pic alors que l’Arabie saoudite s’est engagée à fournir davantage de pétrole à la Chine, en cas de nécéssité.

Admin

Laisser un commentaire


*