24/04/2015 : Actualité option binaire : Les derniers événements liés au dossier grec provoquent un certain optimisme

L’indice boursier parisien efface l’essentiel de ses pertes enregistrées hier, grâce à de nouveaux plus hauts historiques du S&P 500 et du Nasdaq Composite la veille. Le précédent record du Nasdaq remontait au mois de mars 2000.

Les derniers événements liés au dossier grec provoquent un certain optimisme, Alexis Tsipras et Angela Merkel ayant fait état de « progrès importants » lors de leur rencontre de la veille en marge du conseil européen de Bruxelles, à la veille de l’Eurogroupe qui aura lieu à Rigaa, en Lettonie, ce vendredi.

Le ministre des Finances Yanis Varoufakis a affirmé sur son blog que la Grèce a proposé plusieurs garanties sur les réformes demandées par ses créanciers en échange d’une nouvelle tranche d’aide.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne. A savoir que le consensus Bloomberg table sur une nouvelle progression à 108,4 points, qui serait son meilleur niveau depuis juin dernier, contre 107,9 en mars. Un seul indicateur américain est programmé cet après-midi : les commandes de biens durables du mois dernier à 14h30.

Admin

Laisser un commentaire


*