17/04/2015 : Actualité option binaire : Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, doit rencontrer le président de la BCE

L’indice boursier parisien reprend du terrain, après un avoir connu un rebond de plus de 22% en trois mois et demi. Outre la stagnation de la Bourse de Wall Street hier sur fond de résultats et de statistiques mitigés, les investisseurs continuent de s’interroger sur les possibilités qui s’offrent à la Grèce sur les plans économique et politique.

L’activité est d’autant plus restreinte qu’une panne généralisée de l’agence Bloomberg prive de nombreux traders d’un précieux outil de travail. Du côté des valeurs, Accor se place en tête du Cac 40 après son chiffre d’affaires trimestriel.

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, doit rencontrer le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi ce vendredi à Washington dans le cadre de la réunion de printemps du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. Le FMI, a par ailleurs démenti les rumeurs sur un éventuel report des remboursements de la Grèce à l’institution.

Du coté des matières premières, le baril de Brent se maintient au-dessus des 63 dollars à 63,82 et s’oriente vers un nouveau gain hebdomadaire en dépit de l’augmentation de la production de l’Opep le mois dernier.

Concernant le calendrier économoque, quatre statistiques américaines figurent au menu cet après-midi : l’inflation de mars et le salaire horaire de mars à 14h30, qui seront suivis à 16h00 par l’indice provisoire Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur en avril et les indicateurs avancés du Conference Board de mars.

Admin

Laisser un commentaire


*