16/04/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien marque une pause

L’indice boursier parisien marque une pause après avoir atteint la veille, un nouveau plus haut de l’année. Les marchés s’avèrent plutôt prudents alors que le cas grec revient hanter les marchés et que le baril de Brent repart à la baisse, après avoir franchi dans la matinée le seuil des 63 dollars pour la première fois cette année.

Les valeurs dans le secteur automobile se différencient néanmoins, marquées par une forte progression des immatriculations en Europe. A savoir que le marché attend avant l’ouverture de la bourse de Wall Street, les résultats trimestriels de l’entreprise Schlumberger, afin d’évaluer l’impact de la récente baisse des cours de l’or noir sur les entreprises du secteur.

Le même jour, les marchés seront attentifs aux grandes réunions internationales avec le sommet du G20 et les réunions du FMI et de la Banque mondiale en fin de journée. Le ministre grec, profitera de l’occasion pour rencontrer le patron de la Banque centrale européenne Mario Draghi et son homologue allemand Wolfgang Schaüble et le président américain Barack Obama.

Du côté des données macroéconomiques, le nombre de défaillances d’entreprises en France a progressé de 7,6 % sur l’ensemble de l’année, au premier trimestre afin d’atteindre un niveau historique. Les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont bondi de 10,6 % en mars, grâce en particulier à des croissances à deux chiffres en Espagne et en Italie.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux inscriptions hebdomadaires au chômage et les mises en chantier de logements du mois dernier à 14h30, puis l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie d’avril à 16h00. A noter par ailleurs la réunion des ministres des Finances et des banquiers centraux du G20 à Washington.

Admin

Laisser un commentaire


*