06/04/2015 : Actualité option binaire : La Réserve fédérale américaine pourrait ne pas procéder à une progression des taux d’intérêt

L’économie reprendra ses activités outre-Atlantique dans la semaine à venir avec les publications de résultats du premier trimestre, ou les marchés s’attendent à quelques bonnes surprises.

Sous la pression du secteur énergétique, fragilisé par la baisse des cours de l’or noir, les marchés n’ont cessé de revoir à la baisse leurs anticipations ces dernières semaines. La dernière estimation indique une chute de 2,8% des résultats de sociétés sur les trois premiers mois de l’année.

La mauvaise série de données macro-économiques a été doublée vendredi par l’annonce de créations d’emplois nettement inférieures aux attentes en mars, au nombre de 126.000 contre 264.000 (révisé) en février. Cette donnée, la plus faible depuis 2013, met fin à 12 mois de créations d’emplois supérieures à 200.000 et renforce la vision d’une fragilité de la reprise de l’économie américaine dans un contexte marqué par une hausse du billet vert.

Dans ce contexte, la Réserve fédérale américaine pourrait ne pas procéder à une progression des taux d’intérêt, ce qui en soi est profitable pour les marchés financiers.

Admin

Laisser un commentaire


*