03/04/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien semble être dans une phase délicate

L’indice boursier parisien semble être dans une phase délicate, dans l’attente de la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, pour le mois de mars. Cette donnée, permettra d’anticiper la politique monétaire de la fed, dans un contexte de fermeture des marchés financiers jusqu’à mardi.

Les données sur les créations d’emplois dans le secteur privé qui ont été annoncés la veille aux Etats-Unis, s’avèrent être inférieurs aux attentes des marchés, renforçant ainsi la prudence chez les investisseurs.

La baisse inattendue de 20.000 à 268.000 des inscriptions au chômage, la semaine dernière (286.000 attendues), annoncée cet après-midi, et la réduction de 16,9% du déficit commercial en février permettent à Wall Street de reprendre du terrain, après avoir connu deux séances de baisse d’affilée.

A savoir que les commandes à l’industrie gagnent du terrain pour le mois de février, d’après le département du Commerce américain, après avoir connu six mois de baisse. Avec un gain de 0,2% en dépit de la vigueur du billet vert, il s’agit de la progression la plus importante depuis juillet.

La Grèce continue de marquer l’actualité économique et financière, après qu’Athènes a démenti vouloir différer un remboursement au FMI qui aura lieu le 9 avril. Le gouvernement Tsipras a présenté hier une liste précise de réformes, mais celle-ci est encore jugée insuffisante par ses partenaires.

Admin

Laisser un commentaire


*