26/03/2015 : Actualité option binaire : La monnaie unique gagne prés de 0,6% à 1,1039 dollar

L’indice boursier parisien perd du terrain pour la deuxième séance consécutive, handicapée par Wall Street dans un contexte où les marchés s’interrogent, sur la solidité de la croissance américaine après le fort recul inattendu des commandes de biens durables sur le territoire américain en février. Cette surprise pourrait inciter les économistes à revoir leurs estimations de croissance pour le premier trimestre.

A savoir que l’Arabie saoudite a lancé des frappes aériennes au Yémen avec ses alliés de la région du Golfe, dans le but de faire barrage aux Houthis soutenus par l’Iran qui occupent Aden, la ville située dans le sud du pays où s’est réfugié le président yéménite. L’offensive, pourrait affecter l’offre de brut des pays du Golfe, entraînant une progression de 3,8 % du léger américain au dessus de 51 dollars le baril et de 2,85 % du Brent à plus de 58 dollars.

Du coté du marché des changes, la monnaie unique gagne prés de 0,6% à 1,1039 dollar, soutenu notamment par le renforcement de la confiance des ménages allemands, dont l’indice avancé établi par GfK est à 10 points (+0,3 point) pour le mois d’avril, soit un plus haut de 13 ans et demi.

Dans l’hexagone, l’Insee a confirmé la croissance de 0,4% du PIB en 2014, similaire aux deux années précédentes. Concernant la Grèce, le ministre de l’économie George Stathakis a déclaré dans la matinée, qu’il estimait qu’Athènes etablira un accord avec l’Eurogroupe sur les réformes début de semaine prochaine.

Concernant le calendrier économique, deux statistiques américaines figurent au menu de l’après-midi : les marchés seront attentifs aux inscriptions hebdomadaires au chômage à 13h30 et l’indice préliminaire PMI Markit des directeurs des achats du secteur des services en mars à 14h45.

Admin

Laisser un commentaire


*