18/03/2015 : Actualité option binaire : La Bourse de Shanghai progresse de plus de 2 %

L’indice boursier parisien perd du terrain, mais se maintient au-dessus de la barre des 5000 points, renouant ainsi avec ses niveaux de mai 2008. Ainsi, les investisseurs sont dans l’attentisme, à quelques heures du communiqué du conseil de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Les marchés espèrent y trouver des indices sur le timing de la prochaine hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis.

Contrairement à Wall Street, qui a clôturé en petite baisse hier, la Bourse de Tokyo a terminé sur une progression de plus de 0,5 %, évoluant à un nouveau pic de quinze ans, notamment tirée par le bond de 5,41 % de l’action Sony, après que l’entreprise a annoncé une légère révision à la hausse de son résultat opérationnel du troisième trimestre.

Sur les autres places boursières asiatiques, la Bourse de Shanghai progresse de plus de 2 %, évoluant à un pic depuis mai 2008, grâce à l’espoir des acteurs de marché de voir la banque centrale chinoise prendre de nouvelles initiatives.

Du coté des matières premières, les cours du brut sont orientés en nette baisse, handicapés par des anticipations d’une nouvelle progression des stocks de brut aux États-Unis, évolution qui accentue une situation caractérisée par une offre abondante et une demande atone.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs au communiqué de la Réserve fédérale américaine, accompagné des nouvelles projections économiques, prévu à 19h00, et sera suivi à 19h30 par une conférence de presse de la présidente Janet Yellen.

Admin

Laisser un commentaire


*