16/03/2015 : Actualité option binaire : La monnaie unique a touché un nouveau plus bas de 12 ans

L’indice boursier parisien poursuit son rally qui l’a amené au dessus du seuil de 5000 points vendredi dernier. Ainsi, le Cac40 est toujours soutenu par les rachats massifs de dette souveraine de la Banque centrale européenne (BCE) et la baisse de la monnaie unique. Ainsi, dans les premiers échanges, le CAC 40 gagne 0,31 % à 5026,17 points.

A savoir, que le Dax Allemand a franchi le seuil des 12.000 points pour la première fois de son histoire. Les marchés estiment que l’euro devrait continuer à perdre du terrain après le quantitative easing de la Banque centrale européenne, alors que la Réserve fédérale américaine doit terminer une réunion de deux jours de son FOMC.

Une autre mesure peut stimuler les anticipations de nouvelles mesures de la part de la Banque populaire de Chine, alors que le Premier ministre Li Keqiang, a déclaré que Pékin disposait d’une marge de manœuvre afin de mettre en place, si nécessaire, de nouvelles mesures ciblées destinées à soutenir la croissance.

Du coté du marché des changes, la monnaie unique a touché un nouveau plus bas de 12 ans (janvier 2003) à 1,0458 dollar avant de reprendre un peu de terrain à 1,0539 (+0,38%). Pour les matières premières, le baril de Brent de la mer du Nord baisse de 0,2% à 54,66 dollars, alors que certains experts estiment que la faiblesse des cours devrait handicaper la production et les investissements des entreprises du secteur.

Concernant le calendrier économique, trois statistiques seront au menu : l’indice Empire State d’activité manufacturière établi par la Fed de New York pour le mois de mars à 13h30, la production industrielle de février à 14h15 et l’indice NAHB de confiance des promoteurs et constructeurs immobiliers de mars à 15h00.

Admin

Laisser un commentaire


*