Quels indicateurs économiques faut-il savoir pour trader les options binaires ?

Trader les options binaires et placer une position sur un actif sous-jacent, que ce soit un indice, une paire de devise, une matière première, implique de connaître toute une batterie d’indicateurs économiques, qui seront précieux, afin de pouvoir anticiper la tendance d’un sous-jacent à son expiration. En effet, outre le choix de la durée d’échéance de l’actif, ainsi que les techniques de trading à choisir ( call and put, range et boundary ….), connaître l’utilité d’un indicateur économique vous sera fort utile, pour déceler son influence sur la direction que prendra un sous-jacent à son expiration, dans le cadre du trading en options binaires.

Voici un article expliquant de manière concise et synthétique, quelques indicateurs économiques à savoir, cet article se penchera les indicateurs suivants : l’indicateur PMI, l’indice des Prix de la Production( PPI ) et l’indice des Prix du Detail ( RPI ).

Dans l’univers du trading et des marchés financiers, les statistiques américaines sont celles qui sont les plus suivies dans le monde. En effet les performances de l’économie américaine et notamment la croissance, influent sur le reste du monde. Parmi ces statistiques, l’indice PMI est une statistique permettant de suivre l’évolution de l’activité manufacturière des Etats-Unis.

Indice des Directeurs d’Achats (PMI ) : L’indice PMI est l’abréviation de l’Indice Purchasing Managers’ Index, à savoir l’indice des Directeurs d’Achats. Cet indice permet de suivre mensuellement grâce à une enquête auprès des directeurs d’achats, le niveau d’activité de l’industrie manufacturière aux Etats-Unis. Sa fréquente mise à jour font de l’indice PMI, un des indicateurs d’activités les plus suivis sur le marché boursier.

Un résultat au-dessus de 50 indique une expansion, en-dessous une contraction. Les traders surveillent ces rapports de très près, étant donné que les directeurs d’achat bénéficient souvent d’un accès exclusif aux données portant sur les performances de leurs entreprises, ce qui peut devenir un indicateur-clé sur les performances économiques globales.

Indice des Prix de la Production ( PPI ) : Le PPI mesure le prix des marchandises à l’échelle des grossistes. Il existe trois grandes catégories au sein de l’IPP: bruts, intermédiaires et finis. Les investisseurs suivent l’indice des produits finis plus étroitement, car il représente le prix des biens qui sont prêts à la vente au consommateur. L’indice des produits bruts et intermédiaires fournissent souvent une indication sur les futures tendances inflationnistes ou déflationnistes, mais plus on se rapproche des biens bruts, plus les prix suivent les prix des matières premières.

Indice des Prix du Detail ( RPI ) : L’Indice des Prix de Détail (RPI – Retail Price Index) évalue la variation des prix des biens et services consommés par les ménages. Le RPI se base sur un panier de biens et services achetés par la grande majorité des consommateurs. Il prend également en compte les coûts de logement.

Le RPI comprend dans son calcul, les produits alimentaires, le tabac, le coût des transports, les vêtements, ainsi que les loisirs. Une progression de l’indice signifie que les prix ont progressé en moyenne signifiant une inflation, alors qu’une baisse montre globalement, que les prix ont chuté ce qui prouve qu’il y a une déflation.

Admin

Laisser un commentaire


*