06/03/2015 : Actualité option binaire : L’euro est passé la veille sous la barre des 1,10 dollar

Aprés avoir connu une progression de 0,94%, aprés les déclarations du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi jugées optimistes, l’indice boursier parisien marque le pas ce matin à l’ouverture. Ainsi, dans les premiers échanges, l’indice baisse de 0,20% à 4.953,68 points.

La Banque centrale européenne, debutera la semaine prochaine et procédera à des rachats de la dette d’État sur les marchés. A savoir, que l’institution a aussi revu à la hausse ses prévisions de croissance pour cette année et l’an prochain, estimant que sa politique a déjà des effets positifs sur l’économie réelle.

Du côté du marché des changes, aprés les déclarations de Mario Draghi, l’euro est passé la veille sous la barre des 1,10 dollar pour la première fois depuis septembre 2003. La monnaie unique regagne un peu terrain ce matin à 1,1015 face au dollar. Concernant l’or noir, le baril Brent de la mer du Nord demeure au-dessus de 60 dollars le baril.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs aux Etats-Unis au rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, le marché surveillera à 14h30 les chiffres du déficit commercial de janvier.

Admin

Laisser un commentaire


*