25/02/2014 : Actualité option binaire : Les marchés ont été rassurés par le discours tenu par la présidente de la fed

L’indice boursier parisien effectue une pause. Ainsi, en milieu de séance, le CAC 40 perd du terrain à hauteur de 0,18 % à 4877,30 points. La veille, la Bourse de Paris avait terminé en progression (+0,50 %), parvenant ainsi à se placer proche du seuil symbolique des 4.900 points.

Les marchés ont été rassurés par le discours tenu par la présidente de la fed, devant la commission bancaire du Sénat. Janet Yellen, a réaffirmé qu’elle ferait preuve de «patience» avant de relever ses taux directeurs, tout en mettant en évidence la progression du marché de l’emploi aux États-Unis. Ainsi, la perspective d’une hausse des taux directeurs, inquiète les investisseurs.

Les avancées concernant le dossier grec contribuent également à la bonne tenue des marchés. Les ministres des Finances de la zone euro ont validé mardi le projet de réformes présenté par Athènes, épargnant ainsi pour quelques mois le pays de l’asphyxie financière.

Concernant le calendrier économique, une donnée américaine est programmée pour 16h00 : les ventes de logements neufs en janvier. Le président de la BCE sera auditionné par le Parlement européen à Bruxelles à partir de 17h30. Enfin, Pôle emploi dévoilera à 18h00 les chiffres du chômage de janvier.

Admin

Laisser un commentaire


*