24/02/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien marque une pause

L’indice boursier parisien marque une pause. En effet, la prudence est de mise dans l’attente de la réaction de l’Eurogroupe aux propositions de réformes du gouvernement grec et du discours semestriel de politique monétaire de la présidente de la Réserve fédérale américaine, devant le Congrès.

Athènes a dévoilé dans la nuit la liste des réformes qu’il propose d’entreprendre en échange de l’extension de l’aide financière de ses partenaires. Elle sera examinée par les ministres des Finances de l’eurogroupe lors d’une conférence téléphonique prévue cet après-midi.

Les marchés observeront avec attention les propos de la présidente de la fed et guetteront d’éventuels indices sur le calendrier du relèvement des taux d’intérêt aux États-Unis. Si Janet Yellen laisse entendre qu’elle procédera à une politique de resserement monétaire prochainement, les rendements des bons du Trésor américain et le billet vert devraient augmenter alors qu’une aversion au risque se propagera sur les marchés mondiaux.

Conernant le calendrier économique, deux statistiques américaines seront au menu cet après-midi : l’indice S&P-Case Shiller des prix de l’immobilier dans 20 métropoles en décembre, à 15h00, puis l’indice de confiance du consommateur établi par le Conference Board pour le mois de février à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*