23/02/2014 : Actualité option binaire : Le gouvernement grec présentera ses réformes avant la fin de la journée

L’indice boursier parisien gagne du terrain ce matin, en effet, ce dernier gagne près de 0,9%. Toutefois, l`indice reduit ses gains apres avoir connu une amelioration moins importante que prevu du climat des affaires en Allemagne. En effet, l`indice etabli par l`institut Ifo ressort en hausse de 0,1 point à 106,8 en février, ce qui constitue son meilleur niveau depuis juillet dernier, mais nettement en dessous des 107,6 anticipés par le consensus Bloomberg.

L’indice boursier parisien a egalement été soutenu par les cours de l`or noir et de la monnaie unique, cependant l’économie allemande aura du mal à faire mieux concernant sa croissance du 1er trimestre 2015, que sur les trois derniers mois de 2014, estime Klaus Wohlrabe, économiste à l’institut Ifo.

A savoir que le marché montre des signes de prudence en attendant la présentation, dans la journée, d’une liste de réformes proposées par le gouvernement grec en échange du prolongement du plan d’aide en cours pour une durée de quatre mois. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que ces réformes, comprenant des mesures contre l’évasion fiscale et la corruption, seront transmises aux partenaires européens avant la fin de la journée.

Concernant le calendrier économique, une statistique américaine est programmée pour 16h00, les ventes de logements anciens en janvier.

Admin

Laisser un commentaire


*