19/02/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien continue d’évolue autour des 4.800 points

L’indice boursier parisien continue d’évolue autour des 4.800 points, ainsi, les marchés accueillent avec bienveillance la décision de la Grèce de transmettre sa demande d’extension d’accord de prêt avec ses partenaires de la zone euro, à des conditions apparemment acceptables pour ses partenaires.

Le marché salue en outre le ton accommodant du dernier FOMC de la Réserve fédérale américaine. Autant d’éléments qui relèguent au second plan le repli des cours du pétrole.

La Grèce a transmis sa demande de prolongation de six mois d’un « accord de prêt » avec ses partenaires de la zone euro.D’après le document transmis, Athènes s’engage à respecter ses obligations financières envers tous ses créanciers et reconnaît le caractère contraignant de l’accord existant. Le gouvernement grec s’engage par ailleurs à travailler en concertation avec la zone euro pour les six prochains mois, afin de terminer avec succès le plan d’aide sur la base des propositions de la troïka et de la Grèce.

Concernant le calendrier économique, L’Eurogroupe se réunira demain à Bruxelles à partir de 15 heures pour étudier cette demande. Mais avant cela, la Banque centrale européenne publiera ce jeudi, à 13h30, le premier compte-rendu consécutif à une réunion du conseil de politique monétaire, celle du 22 janvier qui a débouché sur l’annonce d’un quantitative easing souverain. Trois indicateurs américains animeront l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, qui seront suivies à 16h00 par l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie pour le mois de février et par l’indice des indicateurs avancés de janvier.

Admin

Laisser un commentaire


*