18/02/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien évolue sur des plus hauts de prés de sept ans

A l’opposé des autres places boursières européennes, l’indice boursier parisien évolue sur des plus hauts de prés de sept ans, encouragée par les anticipations de compromis entre la Grèce et ses partenaires. Athènes a confirmé sa demande ce mercredi, un prolongement de son accord de prêt passé avec la zone euro.

Cet accord ne concerne pas le programme d’aide international de 240 milliards d’euros. L’indice Stoxx Europe 600 des banques signe la deuxième plus forte progression sectorielle (+1,65%), grâce aux résultats de Crédit Agricole et à la progression de 6,99% des banques grecques à Athènes.

Les marchés seront attentifs dans la soirée au compte-rendu de la dernière réunion du FOMC de la Réserve fédérale américaine, qui pourrait donner des indices sur le contenu de l’intervention de Janet Yellen, devant le congrés de la semaine prochaine.

Du coté des données macroéconomiques, le nombre de demandeurs d’emplois a baissé de 97.000 à 1,86 million au Royaume-Uni sur les trois mois à fin décembre. Le taux de chômage a baissé de 0,3 point à 5,7%. Concernant le calendrier économique, trois indicateurs américains animeront l’après-midi : les mises en chantier de logement et les prix à la production de janvier à 14h30, puis la production industrielle du même mois à 15h15.

Admin

Laisser un commentaire


*