16/02/2014 : Actualité option binaire : La Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,51% dans la matinée

L’indice boursier parisien se stabilise après avoir connu une progression de 3,4% en l’espace de deux semaines. Cette progression est favorisée par l’espoir d’un accord sur la dette grecque alors que le plan d’aide se terminera le 28 février. Les marchés demeurent toutefois sur leurs gardes, avant la réunion de l’Eurogroupe cet après-midi.

En Asie, la Bourse de Tokyo a terminé en hausse de 0,51% dans la matinée, à un pic de prés huit ans. Après deux semaines de contraction, l’économie japonaise a progressé dans les trois derniers mois de l’année 2014, mais moins que prévu, les dépenses des ménages et des entreprises s’avèrent par ailleurs décevantes. Le PIB a progréssé de 2,2 % en rythme annualisé sur le trimestre, mais s’avère être moins important que les prévisions des économistes (+3,7%). A savoir que les marchés américains sont fermés ce lundi pour cause de President’s Day.

Du coté du marché des changes, la monnaie unique progresse de 0,25% à 1,1412 dollar, tandis que le billet vert recule face à un panier de devises de référence. Le baril de Brent de la mer du Nord consolide au-dessus des 60 dollars à 61,52 dollar, soit le même niveau après son rebond de vendredi. Depuis le début de l’année, l’or noir affiche un gain de 6,90%.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à la rencontre entre le ministre grec des finances Yanis Varoufakis et Mario Draghi à 15h00, président de la BCE.

Admin

Laisser un commentaire


*