13/02/2014 : Actualité option binaire : La tendance de fond demeure soutenue par l’espoir d’un accord sur la dette grecque

L’indice boursier parisien continue sur sa lancée, ainsi, la tendance de fond demeure soutenue par l’espoir d’un accord sur la dette grecque et le cessez-le-feu décidé en Ukraine, dimanche dernier. Les investisseurs accueillent avec bienveillance, la croissance plus importante que prévu de l’économie allemande pour le quatrième trimestre, entrainant une amélioration de l’ensemble de la zone euro.

Outre-Atlantique, Wall Street termine en hausse, grâce au rebond des prix de l’or noir et l’apaisement des tensions dans le conflit ukrainien. La Grèce et la zone euro ont décidé de débuter des travaux techniques, visant à préparer la prochaine réunion de l’Eurogroupe, qui se déroulera lundi à Bruxelles.

Du côté des données macroéconomiques, l’Allemagne et la France ont publié leurs statistiques avant l’ouverture des marchés européens, les deux pays enregistrent une croissance de leur PIB à hauteur de 0,4% pour l’année 2014 côté français et de 1,6 % côté allemand.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à deux statistiques américaines cet après-midi : les prix du commerce extérieur de janvier à 14h30, puis la première estimation de l’indice Reuters-Université du Michigan pour le mois de février à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*