12/02/2014 : Actualité option binaire : Accord de cessez-le-feu en Ukraine

Les places boursières européennes gagnent du terrain à mi-séance, grâce à l’accord de cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine, qui sera appliqué le 15 février. Les valeurs liées aux actifs russe ont été affectées de manière positive, et permettent notamment à Tarkett de bondir de près de 7%.
L’accord de cessez-le-feu se traduit par une feuille de route signée entre Kiev et les rebelles séparatistes, visant à ramener la paix en Ukraine.

Concrètement, elle se traduit par la création d’une zone tampon élargie, par l’instauration d’un cessez le feu, d’après les dirigeants russe, ukrainien, français et allemand, à la fin de négociations à Minsk.

La Grèce demeure également au centre de l’actualité, en effet, un responsable de gouvernement se dit confiant sur la capacité de la Grèce à entériner un accord avec ses partenaires européens, tout en affirmant, que le programme de soutien ne sera pas prolongé, arrivant à échéance à la fin du mois.

Concernant le calendrier économique, deux rendez-vous domineront l’agenda économique et financier : Tout d’abord, les ventes au détail à 14 heures 30. Le consensus prévoit une baisse de 0,1 %, après – 0,9 % en décembre. Le marché prendra également connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis à 14 heures 30.

Admin

Laisser un commentaire


*