10/02/2014 : Actualité option binaire : Le billet vert reprend du terrain après son dernier rally de vendredi dernier

L’indice boursier parisien se stabilise autour de son niveau de fermeture de la veille, ainsi, les marchés demeurent sur leurs garde face aux tensions persistantes concernant la dette grecque et les données prouvant un ralentissement des performances de l’économie chinoise.

A savoir, que la chancelière Angela Merkel a fait savoir qu’elle attendrait de nouvelles propositions de la part d’Athènes, alors que les observateurs estiment qu’un accord serait imminent, portant sur un prêt relais à court terme.

Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a clôturé en légère baisse à hauteur de 0,33 %. Les pertes ont été limitées par des valeurs boursières comme Nissan qui a progréssé de 3,81%, après la publication de résultats satisfaisants lundi.

Du côté du marché des changes, le billet vert reprend du terrain après son dernier rally de vendredi dernier et les bonnes nouvelles sur le marché de l’emploi aux Etats-Unis en janvier. Sur le front du pétrole, le baril de Brent retombe sous les 58 dollars, après trois jours de hausse, à la suite d’une enquête prouvant que les stocks de brut aux États-Unis ont atteint un record la semaine dernière et face à la faiblesse de l’inflation en Chine qui réveille les inquiétudes concernant la demande de la deuxième économie mondiale.

Concernant le calendrier économique, un seul indicateur américain sera observé avec attention cet après-midi : les stocks des grossistes de décembre à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*