09/02/2014 : Actualité option binaire : Les principales places financières perdent du terrain en Europe

Les principales places financières perdent du terrain en Europe, en ce début de semaine et n’échappent pas au mouvement. Ainsi, les espoirs provenant de l’annonce du quantitative easing de la Banque centrale européenne, dominent les craintes d’une éventuelle sortie de la zone euro de la Grèce.

Dans le même temps, la dégradation du commerce extérieur chinois alimente les incertitudes sur les performances économique de la Chine. A savoir, que les exportations ont baissé de 3,3%, sur l’ensemble de l’année pour le mois de janvier, alors que les importations ont reculé de 19,9%.

Les investisseurs surveillent par ailleurs l’évolution des négociations entre la Russie et l’Ukraine sous l’égide de la France et de l’Allemagne. Une rencontre entre Vladimir Poutine, Angela Merkel et François Hollande est prévue à Minsk mercredi.

Du côté des données macroéconomiques, l’excédent commercial de l’Allemagne a progréssé à 21,8 milliards d’euros pour le mois de janvier, contre 17,9 milliards en décembre et 16 milliards anticipés par Bloomberg. La croissance du PIB de la France devrait atteindre 0,4% au premier trimestre, selon les prévisions de la Banque de France (BdF).

Admin

Laisser un commentaire


*