04/02/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien consolide deux séances de hausse consécutives

L’indice boursier parisien consolide deux séances de hausse consécutives, ainsi, les marchés sont dans l’attente, dans un contexte où le ministre grec des finances, Yanis Varoufakis, doit rencontrer son homologue allemand Wolfgang Schäuble, ainsi que le président de la BCE Mario Draghi.

Des discussions ont été engagé avec le FMI, concernant un projet d’échange de dette contre des obligations indéxées sur la croissance, d’après le journal La Repubblica en citant Yannis Varoufakis. Ce dernier se dit persuadé de pouvoir mener à bien les discussions avec ses partenaires européens dans un laps de temps très court.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’enquête, ADP Employer Services à 14h15 sur les créations d’emplois dans le secteur privé au mois de janvier. Le consensus Bloomberg prévoit la création de 220.000 postes après 241.000 en décembre. Enfin, l’Institute for Supply Management (ISM) présentera à 16h00 son indice d’activité non manufacturière du mois dernier.

Admin

Laisser un commentaire


*