22/01/2014 : Actualité option binaire : les marchés espèrent un programme de rachats d’actifs de grande envergure de la BCE

L’indice boursier parisien etait dans l’attente de la fameuse réunion de la Banque centrale européenne. Ainsi, l’indice boursier parisien à la clôture de la séance de mercredi, oscillait autour de l’équilibre durant toute la séance. L’indice a finalement terminé dans le vert, dans ses derniers mouvements et aligne ainsi une cinquième progression consécutive.

En effet, l’indice bouriser parisien a progréssé de prés de 0,87% à 4.484,82 points, dans un volume d’échanges d’environ 5 milliards d’euros. Au cours des cinq dernières séances le CAC40 a bondi de près de 5 %, porté par l’espoir d’un geste fort de la part de la BCE.

Les rumeurs sur une possible décision de la Banque centrale européenne demeurent, ainsi les marchés espèrent fortement l’annonce en grande pompe de la part de l’institution, d’un programme de rachats d’actifs de grande envergure, élargi aux dettes souveraines, afin de relancer la croissance et de lutter contre les risques de déflation planant dans la zone euro.

Ainsi, il conviendra de suivre pour cette séance le montant qu’injectera l’institution francfortoise, en effet ce sujet constitue la grande intérrogation de cette semaine. D’une manière générale, les marchés sont globalement convaincu que la BCE lancera son fameux quantitative easing (QE) souverain, ce jeudi 22 janvier.

Admin

Laisser un commentaire


*