12/01/2014 : Actualité option binaire : Le baril de Brent a touché un nouveau plus bas depuis avril 2009 à 49 dollars

Les cours de l’or noir demeurent sur une tendance baissière avec une statistique sur l’emploi aux Etats-Unis, qui s’avère mitigée vendredi pesant sur les marchés asiatiques dans la matinée. Ainsi, l’indice composite de la Bourse de Shanghai perdait 1,9% à une heure de la clôture, tandis que Tokyo était fermée pour cause de jour férié.

Ainsi, le rapport sur l’emploi américain de vendredi dernier témoigne d’un recul du taux de chômage à un plus bas de près de sept ans, toutefois, les marchés sont préocupés par un recul du salaire moyen, déclenchant un repli du billet vert et une baisse du cours des obligations américaines.

Dans les pays de la zone euro, le gourverneur de la Banque d’Italie Ignazio Visco a déclaré qu’un risque de déflation n’était pas à exclure, affirmant que le meilleur moyen pour la Banque Centrale Européenne de résoudre ce problème, étant de procéder à l’achat d’ obligations souveraines.

Du côté des matières premières, le baril de Brent a touché un nouveau plus bas depuis avril 2009 à 49 dollars. L’agenda sera lèger ce lundi, Alcoa ouvrira la saison des publications des résultats du quatrième trimestre aux Etats-Unis, après la fermeture de Wall Street. JPMorgan et Wells Fargo seront de la partie mercredi, Bank of America, Citigroup et Intel suivront jeudi, avant Goldman Sachs vendredi.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’enquête de conjoncture de la Banque de France pour le mois de décembre. L’OCDE publiera à midi ses indicateurs avancés du mois de janvier.

Admin

Laisser un commentaire


*