05/01/2014 : Actualité option binaire : La Bourse de Tokyo a clôturé sur un léger repli de 0,24 %

L’indice boursier parisien a effacé l’essentiel de ses pertes , après avoir perdu jusqu’à 0,93% peu après l’ouverture. Les investisseurs prennent acte de la baisse de 1,4% du nombre de demandeurs d’emplois en Espagne le mois dernier (-5,4% sur un an), ainsi que la progression de 0,2% des prix à la consommation dans la region du Land de Saxe en décembre (+0,5% sur un an), statistique jugée satisfaisante avant la publication à 14h00 de la statistique à l’échelle national.

La monnaie unique est remonté au-dessus de 1,20 dollar, après avoir touché un plus bas de neuf ans (février 2006) à 1,1864 dollar dans la matinée. L’instabilité politique en Grèce demeure un facteur d’inquiétude, toutefois les marchés semblent peu convaincu d’une sortie du pays de la zone euro.

Sur les marchés asiatiques, la Bourse de Tokyo a cloturé sur un léger repli de 0,24 %, après avoir effacé une partie de ses pertes constatées en première partie de séance. A savoir que les différents indices boursiers chinois eux sont en forte progression (+3,6 % à Shanghai), atteignant des pics de cinq ans, suite à l’annonce de nouvelles mesures visant le soutien du secteur immobilier, dont la déprime pèse depuis des mois sur la croissance de la deuxième puissance économique mondiale.

Du coté des matières premières, le baril de Brent de mer du Nord et le brut léger américain ont touché de nouveaux plus bas de cinq ans et demi, toujours en raison du déséquilibre croissant entre une offre abondante et une demande atone. Depuis un dernier pic de juin, ils accusent une chute de plus de 50 %.

Admin

Laisser un commentaire


*