29/12/2014 : Actualité option binaire : L’or noir, reprend du terrain légèrement après deux séances de baisse

L’indice boursier parisien a perdu 0,9% en cette matinée à 4.292 points, dans un contexte où l’actualité s’avère peu chargé mise à part le troisième tour du scrutin présidentiel au Parlement grec.

Dans l’hypothèse où Stavros Dimas, le candidat du Premier ministre Antonis Samaras, n’obtiendrait pas au moins 180 voix au troisième tour, le Parlement sera dissous et des élections législatives anticipées seront organisées dans les prochaines semaines. Au deuxième tour, mardi dernier, l’ancien commissaire européen n’a recueilli que 168 suffrages.

La gauche radicale du nom de Syriza, souhaite renégocier les conditions du plan d’aide de l’Union européenne et du FMI, est en tête dans les intentions de vote avec, selon un sondage Alco publié samedi, 28,3% contre 25% pour Nouvelle démocratie, le parti de Samaras.

Partagé entre des commentaires positifs de Jens Weidmann, le président de la Bundesbank, sur la situation de l’économie allemande, et l’incertitude sur les perspectives politiques de la Grèce, la monnaie unique affichait une légère baisse à 1,2191 dollar. L’euro est tombé la semaine dernière à un plus bas de 28 mois soit 1,2165 dollar. Sur l’ensemble de l’année, la monnaie unique a perdu 11 % face au billet vert.

L’or noir, reprend du terrain légèrement après deux séances de baisse, aidé par des affrontements entre des groupes rebelles en Libye entrainant la perte de 800.000 barils de brut à l’un des principaux terminaux pétroliers du pays.

Admin

Laisser un commentaire


*