23/12/2014 : Actualité option binaire : Les marchés demeurent toutefois prudents avec une séance qui s’annonce chargée

L’indice boursier parisien gagne du terrain en début de matinée avec une progression de 0,59% à 4279,22 points. A savoir que la veille, le CAC40 avait grignoté 0,30 %. Les marchés saluent une série de chiffres publiés dans l’Héxagone sans mauvaises surprises, notamment en terme de croissance. Ainsi, avant l’ouverture des marchés boursiers européens, la France a en effet confirmé une croissance économique de 0,3 % au 3e trimestre, conformément aux attentes. La dette publique a connu, une légère progression par rapport au trimestre précédent, alors que les dépenses de consommation des ménages en biens ont rebondi en novembre.

Les marchés demeurent toutefois prudents avec une séance qui s’annonce chargée. En effet le contexte demeure toujours très tendu, les députés grecs s’apprètent à voter aujourd’hui pour le deuxième tour de l’élection présidentielle. Dans le but d’éviter un nouvel echec du scrutin, le gouvernement a fait quelques concession, comme etre prêt à avancer un peu les prochaines législatives. Les données du produit intérieur brut américain est également au menu aujourd’hui. Les économistes prévoient une augmentation de 4,3 % du PIB de juillet à septembre en données corrigées des variations saisonnières.

Sur le marché des changes, la monnaie unique demeure relativement stable face au billet vert. La devise européenne s’échange à 1,2232 dollar, contre 1,2226 dollar hier au soir après être tombé en cours de séance à 1,2220 dollar, ce qui est son niveau le plus faible depuis début août 2012.

Admin

Laisser un commentaire


*