22/12/2014 : Actualité option binaire : le baril de Brent est à 62,49 dollars

L’indice boursier Parisien reprend du terrain aujourd’hui, soutenue par des valeurs importantes comme Total, qui est la premiere capitalisation du CAC40, à noter que la Bourse de Paris bénéficie également de la reprise des cours du pétrole.

Explication majeure de la progression de ce jour, le rebond de l’or noir, avec le baril de Brent, s’établissant ce lundi matin à 62,49 dollars, contre 60,33 dollars au moment où Paris cloturait ses portes la semaine dernière. Hier, le ministre saoudien du pétrole, Ali Al-Naimi, a déclaré sa confiance sur une éventuelle, reprise de la demande malgré un surplus actuel de production de 2 millions de barils par jour.

En excluant les matières premières, le calendrier économique est de plus en plus léger. Déjà qu’il est peu chargé du coté des entreprises, il commence aussi à devenir de plus en plus chargé sur le front des statistiques. Les opérateurs seront attentifs, à 16 heures aux ventes de logements anciens aux Etats-Unis pour le mois de novembre.

Elles ont anticipées en baisse de 1,1%, à 5,2 millions d’unités en rythme annualisé, après une progression de 1,5% en octobre. En attendant, les prix à l’importation en Allemagne ont baissé de 0,7% en novembre sur un mois et de 1,9% sur un an, un peu moins que prévu par le consensus.

Admin

Laisser un commentaire


*