11/12/2014 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien tente de se stabiliser

L’indice boursier parisien tente de se stabiliser aprés avoir connu une nette chute de l’ordre de 200 points en l’espace de trois jours, dans un contexte de faiblesse des cours de l’or noir. Dans la tendance actuelle, la baisse des cours du pétrôle est une aubaine pour les consommateurs, toutefois elle affecte négativement les banques centrales en cetté période de faible inflation.

Outre-Rhin, les investisseurs prennent acte de la confirmation d’une progression à 0,5% sur un an, de la hausse des prix en novembre, alors qu’elle a baissé de 0,1 point dans l’héxagone à 0,4% (en données harmonisées HICP, standard de la zone euro).

Les marchés seront attentifs à la deuxième adjudication de TLTRO qui est une opération ciblée de refinancement à long terme, de la Banque centrale européenne. Ainsi, les spécialistes anticipent un emprunt de la part des banques, qui ne devrait pas excéder les 130 milliards d’euros, toutefois, un chiffre inférieur à 100 milliards d’euros serait considéré comme un échec, aprés le déception causée par la première tranche en septembre.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à quatre statistiques américaines cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage, les ventes au détail et les prix du commerce extérieur de novembre à 14h30, puis les stocks des entreprises d’octobre à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*