10/12/2014 : Actualité option binaire : La Grèce revient au premier plan

L’indice boursier parisien teste le seuil des 4.300 points, aprés une forte baisse depuis le milieu du mois d’octobre. Ainsi, les récents problèmes en Grèce risquent de provoquer une crise au sein de la zone euro, toutefois, Wall Street a réussi à limiter ses pertes la veille au soir, grâce à une reprise des cours de l’or noir.

A savoir, que la Grèce n’est toujours pas sortie de son plan d’aide internationale et revient ainsi au premier plan de l’actualité. Le gouvernement a nommé Stavros Dimas comme candidat à l’election présidentielle pour les prochaines élections du 17 décembre, pouvant ainsi produire des des législatives anticipées et qui a fait plonger la Bourse d’Athènes de près de 13 %.

Outre-Atlantique, l’accord intervenu au Congrès américain sur le projet de budget 2015 est un réel facteur de soutien dans la mesure où il permet d’éviter un prochain shutdown. Toutefois, les marchés gardent un œil sur la situation en Grèce, ainsi que sur les cours de l’or noir, alors que le baril de Brent de la mer du Nord est retombé sous les 66 dollars.

En Europe, la production industrielle a baissé de 0,8% en octobre après avoir connu une période de stabilisation en septembre. Dans l’Hexagone, l’emploi salarié dans le secteur marchand a baissé de 0,3% au troisième trimestre.

Admin

Laisser un commentaire


*